Destination Grèce
31 juillet 2018

Mardi 31 juillet 2018 Vathy sur Ithaque Kioni 6 milles

Difficile de quitter Vathy ! Nous voulions faire un peu de ravitaillement, mais c’était sans compter sur le nombre de bateaux amarrés au centre-ville et notre voisin qui s’impatiente parce qu’il voudrait qu’on parte avant lui persuadé que notre ancre...
30 juillet 2018

Lundi 30 juillet 2018 Poros –Pera Pigadi Vathy sur Ithaque 21 milles

Ce matin nos hôtes prennent leur petit déjeuner en terrasse Nous avons fait une réparation de fortune sur notre grand-voile et repartons au moteur vers la côte sud-est d’Ithaque. Orion parti avant nous est déjà mouillé sur une des petites plages au sud...
29 juillet 2018

Dimanche 29 juillet 2018 Missolonghi –Poros 35 milles

Ce matin le vent est tombé et le port est un lac. Nous n’avons aucun mal à nous décoller de notre quai, il est 8h30 et Orion est déjà parti depuis ½ heure. Nous avons encore 35 milles à parcourir aujourd’hui pour atteindre l’ile de Céphalonie. Et comme...
28 juillet 2018

Samedi 28 juillet 2018 Trizonia – Missolonghi 35 milles

Toute la nuit le vent a soufflé alors que notre météo, annonçait peu de vent dans la matinée et renforcement dans l’après-midi. Nous avons du mal à décoller notre bateau du quai sur lequel il est vautré. A 9heures, Sortie du port de Trizonia et prenons...
27 juillet 2018

Vendredi 27 juillet 2018 Galaxidi – Trizonia 18 milles

Ce matin le soleil est revenu et nous quittons Galaxidi vers 10h20. Peu de vent mais dans le nez et la mer est un lac, moteur 2200 tours et 3 heures plus tard nous entrons dans le port de Trizonia. Le vent commence à se relever à16 nœuds et les nuages...
26 juillet 2018

Jeudi 26 juillet 2018 Galaxidhi

Aujourd’hui, journée morose, la température reste étouffante, mais le ciel s’obscurcit et les orages éclatent accompagnés de pluie. Notre moral s’accorde bien avec le temps. Il y a une semaine que notre compagnon nous a si brutalement quitté. Il aurait...
22 juillet 2018

Dimanche 22 juillet 2018 Galaxidhi

Nous sommes installés dans le port de Galaxidhi depuis déjà 3 jours à ne rien faire que boire, manger, dormir. La chaleur est écrasante 36° à l’intérieur du bateau notre ventilateur distille un air chaud. Et impossible de me baigner, je soigne ma jambe...
20 juillet 2018

Vendredi 20 juillet 2018 Mouillage de Vathy – Galaxidhi 37 milles

Aujourd’hui pas besoin de mettre l’annexe à l’eau pour la promenade matinale. Nous sommes prêts dès 8h et quittons ce sinistre mouillage au moteur. Pour l’instant le vent d’ouest ne dépasse pas 3 nœuds mais nous tapons encore de temps en temps dans une...
19 juillet 2018

Jeudi 19 juillet 2018 Journée noire

Olivier est parti prendre un taxi pour la gare vers 7 heures. Le vent est un peu tombé et nous nous préparons à reprendre la route en direction du mouillage de Vathy à 20 milles sur l’autre rive. Dernières courses et aussi dernière balade pour Fifi. Notre...
18 juillet 2018

Mercredi 18 juillet 2018 Corinthe

Nous devions emprunter le canal de Corinthe ce matin, mais le vent d’ouest a soufflé toute la nuit et la mer est agitée. Personne dans le port n’a envie de quitter cet abri précaire. Orion et Graffiti tiennent briefing. Que faisons-nous demain ? Passer...