Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Grèce
28 juillet 2018

Samedi 28 juillet 2018 Trizonia – Missolonghi 35 milles

Toute la nuit le vent a soufflé alors que notre météo, annonçait peu de vent dans la matinée et renforcement dans l’après-midi. Nous avons du mal à décoller notre bateau du quai sur lequel il est vautré. A 9heures, Sortie du port de Trizonia et prenons de plein fouet un vent de 22 nœuds dans le nez. Nous hissons la grand-voile et avançons au moteur. Nous prenons un 1er ris puis un second. Nous avons 23 nœuds de face et la mer qui va avec.

Un peu plus tard nous découvrons que notre grand-voile âgée de 7ans n’a pas résisté à ce traitement. Elle s’est déchirée verticalement sur environ 90 cm Vite nous l’affalons et la rangeons soigneusement pour ne pas aggraver les dégâts.

A 11h43, nous passons sous le pont de Patras (toujours aussi impressionnant) après avoir pour la première fois demandé l’autorisation de passer sur le canal 14.

A 15 h nous entrons dans le port de Missolonghi et nous dirigeons vers la marina où il semble y avoir des places, mais un type à vélo nous fait comprendre qu’il est interdit de s’y amarrer. La marina est en faillite et surveillée par les autorités.

Nous repartons à l’opposé vers le quai peint en vert  du côté des bistrots et nous écrasons contre le quai entre 2 bateaux et miracle il y a un robinet en libre accès qui nous permet de refaire le plein d’eau et de prendre des douches. A part quelques bateaux de passage, le port semble désaffecté et il règne une ambiance de désolation et d’abandon

Mais le vent continue de souffler en rafales jusqu’au soir soulevant un clapot désagréable qui nous empêche de nous occuper de notre grand-voile.

Dans la soirée tout s’anime, les gens sortent enfin de chez eux et promènent et s’installent aux terrasses. Nous profitons de 2 chanteurs grecques qui se  produisent dans un bistrot mais aussi de la boite de nuit voisine qui tonitrue jusqu’à plus de 4 heures du matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 080
Publicité