Difficile de quitter Vathy ! Nous voulions faire un peu de ravitaillement, mais c’était sans compter sur le nombre de bateaux amarrés au centre-ville et notre voisin qui s’impatiente parce qu’il voudrait qu’on parte avant lui persuadé que notre ancre est sur la sienne. Le super marché sur le quai a été proprement dévalisé et impossible d’aller un peu plus loin pour compléter nos achats. Nous levons l’ancre vers midi sous le regard courroucé du hollandais. Bien sûr, nous n’étions pas sur son ancre !!!

Nous entrons dans Kioni 1 heure plus tard. Il ne reste qu’une seule place au quai. Nous jetons l’ancre et commençons notre manœuvre, mais devant l’hostilité et la mauvaise volonté de nos futurs voisins nous renonçons et allons nous mettre au mouillage dans un petit paradis à la sortie droite de la baie. Baignade pour tout le monde même moi qui ne me suis pas baignée depuis 2 semaines. Puis déjeuner.

Orion lui a préféré se glisser au mouillage entre 2 bateaux plus près du village ce qui leur a permis de diner au restaurant.