Destination Grèce

27 juillet 2018

Vendredi 27 juillet 2018 Galaxidi – Trizonia 18 milles

Ce matin le soleil est revenu et nous quittons Galaxidi vers 10h20. Peu de vent mais dans le nez et la mer est un lac, moteur 2200 tours et 3 heures plus tard nous entrons dans le port de Trizonia. Le vent commence à se relever à16 nœuds et les nuages...
26 juillet 2018

Jeudi 26 juillet 2018 Galaxidhi

Aujourd’hui, journée morose, la température reste étouffante, mais le ciel s’obscurcit et les orages éclatent accompagnés de pluie. Notre moral s’accorde bien avec le temps. Il y a une semaine que notre compagnon nous a si brutalement quitté. Il aurait...
22 juillet 2018

Dimanche 22 juillet 2018 Galaxidhi

Nous sommes installés dans le port de Galaxidhi depuis déjà 3 jours à ne rien faire que boire, manger, dormir. La chaleur est écrasante 36° à l’intérieur du bateau notre ventilateur distille un air chaud. Et impossible de me baigner, je soigne ma jambe...
20 juillet 2018

Vendredi 20 juillet 2018 Mouillage de Vathy – Galaxidhi 37 milles

Aujourd’hui pas besoin de mettre l’annexe à l’eau pour la promenade matinale. Nous sommes prêts dès 8h et quittons ce sinistre mouillage au moteur. Pour l’instant le vent d’ouest ne dépasse pas 3 nœuds mais nous tapons encore de temps en temps dans une...
19 juillet 2018

Jeudi 19 juillet 2018 Journée noire

Olivier est parti prendre un taxi pour la gare vers 7 heures. Le vent est un peu tombé et nous nous préparons à reprendre la route en direction du mouillage de Vathy à 20 milles sur l’autre rive. Dernières courses et aussi dernière balade pour Fifi. Notre...
18 juillet 2018

Mercredi 18 juillet 2018 Corinthe

Nous devions emprunter le canal de Corinthe ce matin, mais le vent d’ouest a soufflé toute la nuit et la mer est agitée. Personne dans le port n’a envie de quitter cet abri précaire. Orion et Graffiti tiennent briefing. Que faisons-nous demain ? Passer...
17 juillet 2018

Mardi 17 juillet 2018 Galaxidhi – Corinthe 35 milles

Ce matin, nous le prenons cool, mais avant 8h l’église a déjà carillonné 3 fois !!! Après usage et abus de l’eau, nous enchainons sur une petite promenade, visite à la cabane aux oies qui semble abandonnée, petit tour au mini market, le plein de carburant...
16 juillet 2018

Lundi 16 juillet 2018 Trizonia - Galaxidhi 20 milles

L’été semble enfin avoir touché la Grèce. La température de l’air oscille entre 27° et 30° et l’eau peine à dépasser les 26°. Ce matin pas de vent départ vers 9h30 au moteur. Sans surprise nous Nous entrons dans Galaxidhi vers 13h30, il y a de la place...
15 juillet 2018

Dimanche 15 juillet 2018 Missolonghi – Trizonia 37 milles

Encore une bonne étape aujourd’hui, la météo ne prévoit pas de vent nous allons subir le moteur pendant 6 heures. Et en plus il faut être arrivés avant 18h pour que Jean-Jacques et Olivier aient le temps de trouver un bistro confortable pour voir le match...
14 juillet 2018

Samedi 14 juillet 2018 Sivota – Missolonghi 47 milles

9h 45 Départ moteur. 1 heure plus tard Partons au près bon plein à 6.5 nœuds. Bien entendu, ni le vent, ni la mer ne sont conformes aux prévisions météo. Nous avons un Sud-ouest de 17 nœuds au lieu de Nord-ouest et une forte houle arrière, qui fait embarder...