Destination Grèce
14 juillet 2018

Samedi 14 juillet 2018 Sivota – Missolonghi 47 milles

9h 45 Départ moteur.

1 heure plus tard Partons au près bon plein à 6.5 nœuds. Bien entendu, ni le vent, ni la mer ne sont conformes aux prévisions météo. Nous avons un Sud-ouest de 17 nœuds au lieu de Nord-ouest et une forte houle arrière, qui fait embarder le pilote.

En prime, nous nous gelons emmitouflés dans nos vestes polaires  Ce matin 20° dans le bateau et mer à 22°. L’été n’est pas au rendez-vous en Grèce.

A 16h30 nous nous présentons à l’entrée du chenal d’accès à Missolonghi.

Des petites maisons sur Pilotis bordent le chenal. On se croirait en Asie.

La marina de Missolonghi était en voie d’achèvement en 2011, aujourd’hui elle est terminée. Mais finalement nous optons pour mouillage devant la marina moitié vide.

L’air est chaud 30°, la mer 28° mais l’eau verdâtre n’encourage pas à la baignade. Pourtant quelques minutes nous sommes tous dans l’eau pour un vrai premier bain depuis notre départ.

Dans la soirée quelques fusées de feu d’artifice sont tirées du quai. Nous supposons que des français qui trainent dans le coin ont décidé de fêter le 14 juillet.