Destination Grèce

13 juillet 2018

Vendredi 13 juillet 2018 Lefkas – Sivota 13 milles

L’étape de la journée n’est pas trop longue, nous quittons Lefkas en milieu de matinée et nous dirigeons vers Nidri, la mer tranquille où Cirrus a mouillé, puis un petit tour vers Vlyko, tout au fond de la baie. Et nous reprenons notre route vers Sivota...
13 juillet 2018

Jeudi 12 juillet 2018 Mongonissi – Lefkas 31 milles

8 h, nous relevons l’ancre, suivis par Orion et Cirrus. Dehors le soleil qui brille commence à nous réchauffer, mais la brume épaisse réduit notre visibilité. Moteur 2200 tours, pour parcourir les 31 milles jusqu’à Lefkas. Si tout va bien, nous devrions...
11 juillet 2018

Mercredi 11 juillet 2018 Mongonissi

Aujourd’hui, relâche, nous profitons de ce magnifique mouillage malgré une température qui refuse de monter. Nous ne nous sentons toujours pas en été. L’eau n’est qu’à 22°. Nous espérons voir arriver Cirrus en début d’après-midi, Il a enfin pu reprendre...
10 juillet 2018

Mardi 10 juillet 2018 Gaïos - Mongonissi

Après 3 jours passés à Gaïos pour se protéger du mauvais temps. (Boutiques, cadeaux, restos, courses, cartes postales) nous reprenons enfin la mer mais il faut d’abord se dégager de l’ancre du 48 pieds de loc qui vient de se garer à coté de nous. La météo...
9 juillet 2018

Lundi 9 juillet 2018 Gaïos

Le programme du jour était de faire ce matin les papiers pour obtenir l’autorisation de naviguer dans les eaux grecques le fameux DEPKA qui devrait couter environ 50.00 € et de partir au mouillage à 2 milles d’ici. Nous devions passer les 2 prochains...
8 juillet 2018

Samedi 7 et dimanche 9 juillet Gaïos

Gaios, le repos, nous sommes sûr d'être à l'abri, donc repos bien mérité après toutes ces navigations.
6 juillet 2018

Jeudi 5 vendredi 6 juillet 2018 Traversée Crotone – Paxos 140 milles

A 14 h, après un bon déjeuner au calme terminé par de l’ananas frais parfumé, au rhum, nous quittons enfin l’Italie pour la Grèce. Moteur, 7 nœuds de vent en plein nez et mer calme. Une demi-heure plus tard nous tentons la voile au prêt serré avec 10...
4 juillet 2018

Mercredi 4juillet 2018 Roccella – Crotone 60 milles

Escale prévue ce soir Crotone à 60 milles, mais ce n’est peut-être pas le meilleur choix au vu de la météo qui se prépare (vent houle orages…). A 7h30 Cirrus largue les amarres alors qu’Olivier part promener Fifi chien. En sortant Orion et Graffiti s’arrêtent...
3 juillet 2018

Mardi 3 juillet 2018 Reggio di Calabria – Roccella Ionica

Après une très mauvaise nuit causée par la contrariété de notre mésaventure et les moustiques, nous sommes pressés de quitter ce port désormais maudit et à 8h nous larguons nos amarres malgré un vent du nord de 20 nœuds et une mer agitée. Et nous n’oublions...
2 juillet 2018

Lundi 2 juillet 2018 Vulcano – Reggio di Calabria 50 milles

En nous levant nous trouvons le SMS de Marie-Mathilde qui nous annonce qu’il faut partir avant 8h30 pour passer le Détroit de Messine entre 15 et 16h et avoir les courants les plus favorables. Après un bon petit déjeuner, croissants rapportés par Olivier,...