Destination Grèce

6 août 2018

Lundi 6 aout 2018 Abelique – Lefkas 11 milles

Mosquito part de bonne heure. Bénédicte veut arriver tôt à Lefkas pour avoir le temps de trouver un mécano et de faire réparer sa pompe. Orion les suit de près ils veulent impérativement avoir une place au quai pour pouvoir débarquer leurs hôtes à demain...
5 août 2018

Dimanche 5 aout 2018 Vathy - Abelique 3 milles

Nous quittons le ponton de Georges sans regret. Et nous dirigeons 2 doigts plus loin sur Meganisi dans la grande baie d’Abelique. Il y a de la .place entre les quelques bateaux déjà amarrés. Nous reculons entre 2 bateaux et Louiza part à la nage nous...
4 août 2018

Samedi 4 aout 2018 Sivota – Vathy sur Meganisi 6 milles

Nous aurions préféré faire alterner journée au mouillage et journée au ponton, mais voilà la resa chez Georges n’était pas possible pour demain. Alors nous quittons l’agréable ponton de Sivota pour celui un peu moins sympathique de Vathy C’est un endroit...
3 août 2018

Vendredi 3 aout 2018 Polis - Sivota 3 milles

Quittons Polis en laissant derrière nous Mosquito qui nous rejoindra en fin d’après-midi. Ses invités doivent repartir en taxi puis en ferry jusqu’à Patras pour regagner Athènes en car après le déjeuner. EN passant devant Fiscardo nous faisons un rapide...
2 août 2018

Jeudi 2 aout 2018 Kalamos Fiskardo mouillage à Polis 23 milles

Nous ne levons l’ancre qu’à 9h30 alors qu’Orion et Mosquito sont déjà loin. C’est vrai qu’aujourd’hui grosse nav : 20 milles en direction de Fiscardo. Mer d’huile et pas un souffle donc moteur histoire de redonner un peu d’énergie à nos batteries. Nous...
1 août 2018

Mercredi 1er aout 2018 Kioni – Kalamos 13 milles

Ce matin après une bonne nuit, J’ai eu tort de mouiller ma brulure au mollet hier, aujourd’hui baignade interdite. Nous continuons notre promenade d’ile en ile et partons vers 10h pour l’ile de Kalamos. Au programme, mouillage et déjeuner à port Leone....
31 juillet 2018

Mardi 31 juillet 2018 Vathy sur Ithaque Kioni 6 milles

Difficile de quitter Vathy ! Nous voulions faire un peu de ravitaillement, mais c’était sans compter sur le nombre de bateaux amarrés au centre-ville et notre voisin qui s’impatiente parce qu’il voudrait qu’on parte avant lui persuadé que notre ancre...
30 juillet 2018

Lundi 30 juillet 2018 Poros –Pera Pigadi Vathy sur Ithaque 21 milles

Ce matin nos hôtes prennent leur petit déjeuner en terrasse Nous avons fait une réparation de fortune sur notre grand-voile et repartons au moteur vers la côte sud-est d’Ithaque. Orion parti avant nous est déjà mouillé sur une des petites plages au sud...
29 juillet 2018

Dimanche 29 juillet 2018 Missolonghi –Poros 35 milles

Ce matin le vent est tombé et le port est un lac. Nous n’avons aucun mal à nous décoller de notre quai, il est 8h30 et Orion est déjà parti depuis ½ heure. Nous avons encore 35 milles à parcourir aujourd’hui pour atteindre l’ile de Céphalonie. Et comme...
28 juillet 2018

Samedi 28 juillet 2018 Trizonia – Missolonghi 35 milles

Toute la nuit le vent a soufflé alors que notre météo, annonçait peu de vent dans la matinée et renforcement dans l’après-midi. Nous avons du mal à décoller notre bateau du quai sur lequel il est vautré. A 9heures, Sortie du port de Trizonia et prenons...