Destination Grèce

16 août 2018

Jeudi 16 aout 2018 Camerota – Positano 57 milles

A 7h30 tout le monde est sur le pont est sur le pont. Régis court à la boulangerie pour rapporter pain et croissant pour le petit déjeuner. Hier impossible d’en avoir la boulangerie était pleine à craquer et il fallait prendre un ticket comme à la Sécu....
15 août 2018

Mercredi 15 aout 2018 Camerota

Aujourd’hui, journée off, au menu pluie et orages. Restons au port amarrés sur le quai gratuit à l’ancre sans eau ni électricité. Sortons nos cirés pour la première fois depuis notre départ.et faisons tourner notre moteur pour assurer l’électricité du...
14 août 2018

Mardi 14 aout 2018 Cetraro- Camerota 38 milles

Nous avons commencé notre lente remontée au moteur de la cote italienne. Pour aujourd’hui forte menace d’orage à partir de 17 heures. Nous pensons que le port de Camerota à 38 milles, nous semble la meilleure destination possible pour se mettre à l’abri....
13 août 2018

Lundi 13 aout 2018 Stromboli – Cetraro 54 milles

Boulégués toute la nuit pas le trafic incessant des bateaux à moteur, Nous décidons de changer de tactique. Puisque le mouillage est inconfortable et que la baignade est impossible à cause des méduses, nous levons l’ancre à 6 heures du matin et prenons...
12 août 2018

Dimanche 12 aout 2018 Vulcano – Stromboli 27 milles

La nuit est calme pas de vent. Mais à 4heures du matin notre voisin immédiat toque sur la coque de notre bateau qu’il trouve un peu trop près du sien. Tout le monde est debout Moteur on relève l’ancre et on essaie de trouver une meilleure place dans cette...
11 août 2018

Samedi 11 aout 2018 Reggio – Vulcano 47 milles

Après avoir dégusté les viennoiseries offertes par Jo le Taxi, la célébrité de Reggio. Notre priorité : réparer le moteur de Mosquito. Après une heure d’effort le moteur tourne et crache. Nous partons payer la nuit négociée à 50.00€ par bateau. Mais la...
10 août 2018

Vendredi 10 aout 2018 Roccella Ionica- Reggio di Calabria

Quittons Roccella les premiers, il est 9h alors que Marie-Mathilde et Bénédicte font un point sur les mouillages de la cote italienne avec notre voisin de bateau. Nous alternons les périodes de moteur à 2200 tours et la voile à 6 nœuds. A 13 heures nous...
9 août 2018

Jeudi 9 aout 2018 Roccella Ionica

Après 29h de moteur, et une traversée sans problème, sans houle, nous entrons dans le port de Roccella Ionica il est 18h30 et nous nous dépêchons d’aller retenir une table au restaurant pour déguster notre mètre de pizza. Le grand débat du soir : savoir...
8 août 2018

Mercredi 8 aout 2018 Gaïos – traversée Roccella 187 milles

Journée chargée : partir pour Gaïos à 2 milles d’ici, y trouver une place à quai, faire les courses, les pleins d’eau et de carburant. Puis commencer le plus tôt possible le long chemin du retour (1000 milles par la cote Italienne). Mais ce matin, impossible...
7 août 2018

Mardi 7 aout 2018 Lefkas Mongonissi 33 milles

Réveillés de bonne heure par les bruits de la rue, décidons de nous lever, de petit déjeuner et tenter de passer le pont de Lefkas à 9 heures plutôt qu’à 10. Cela n’arrange pas Louiza et Eric qui sont obligés de partir ce matin à midi. Louiza remplit...