Destination Grèce
11 août 2018

Samedi 11 aout 2018 Reggio – Vulcano 47 milles

Après avoir dégusté les viennoiseries offertes par Jo le Taxi, la célébrité de Reggio. Notre priorité : réparer le moteur de Mosquito. Après une heure d’effort le moteur tourne et crache.

Nous partons payer la nuit négociée à 50.00€ par bateau. Mais la personne au bureau du port nous demande quel prix nous avions payé lors de notre dernier passage. Nous avions payé 30.00 € pour compenser nos déboires et nous avons repayé 30.00€.

Nous demandons l’autorisation de sortir du port sur le canal 8 de la VHF. Et nous dirigeons vers Messine 6 milles plus haut sur la Sicile. Nous avançons à 2 nœuds avec un courant contraire de plus de 4 nœuds et des gros remous et longeons la plage en direction de la sortie du détroit ; nous tombons de Charybde en Scilla… Et nous croisons plusieurs bateaux de pêcheurs d’espadons.

En haut d'un mât de 20 m...                                                                   Nous passons devant le fameux ponton

pêcheurs d'espadon

de carburant à 5 milles au nord de Messine

et devant le possible mouillage du cap Peloro. Pas très protégé ni calme.

Le fameux ponton carburant Ganzziri

Puis nous continuons à sec de toile au moteur en direction du mouillage di Levante sur l’ile de Vulcano. Nous y arrivons à 19 heures. Il est déjà difficile d’y trouver une place entre les bateaux sans mouiller dans des fonds de 30 mètres. L’eau est à 30 ° nous avons attendu toute la journée le plaisir de tremper dans les eaux soufrées.

Régis plonge avec son masque pour aller vérifier l’ancre. Christine descend prudemment à l’échelle, fait 2 brasses et remonte en hurlant une mignonne petite méduse vient de lui bruler la peau du ventre sur un carré de 12 cm. Pour le bain ici toute envie nous est ôtée. Nous pratiquons notre méthode farine sur la brulure et racler avec une carte bancaire pour faire partir le venin puis pommade à la cortisone. Petit à petit la douleur s’atténue.

Coucher de soleil

Vulcano

Nous prenons un petit apéritif de réconfort, puis nous engloutissons un plat de spaghetti bolognaise et nous couchons il est plus de minuit