Réveillés de bonne heure par les bruits de la rue, décidons de nous lever, de petit déjeuner et tenter de passer le pont de Lefkas à 9 heures plutôt qu’à 10. Cela n’arrange pas Louiza et Eric qui sont obligés de partir ce matin à midi. Louiza remplit ses sacs à l’arrache pendant que Eric cherche des croissants pour offrir à Orion Mosquito et Graffiti.

Nous les jetons sur le quai au milieu de leurs bagages gros bisous, bon voyage et à bientôt à Port Camargue.

Sommes prêts pour passer le pont de Lefkas à 9 heures et moteur jusqu’à Mongonissi, Nous y serons à 14 heures. Le mouillage est déjà bien plein. Miracle ! Il reste des places au quai. Nous nous y amarrons les uns à côté des autres Avant de nous baigner dans une eau claire à 29°, nous allons retenir une table pour 8, bien placée, au restaurant du bout du quai.

Le soir notre table est à côté de la piste de danse. Nous assistons à une démonstration de danses traditionnelles suivie par une leçon de Sirtaki et enfin farandoles autour des tables du restaurant. Soirée très agréable, qui se termine par un verre de Cognac Arménien à bord de Graffiti.