Destination Grèce
3 août 2018

Vendredi 3 aout 2018 Polis - Sivota 3 milles

Quittons Polis en laissant derrière nous Mosquito qui nous rejoindra en fin d’après-midi. Ses invités doivent repartir en taxi puis en ferry jusqu’à Patras pour regagner Athènes en car après le déjeuner.

EN passant devant Fiscardo nous faisons un rapide tour dans la baie le temps de quelques clics et nous repartons pourtant ce matin à 11heures il y a des places au quai et des places au mouillage sans problème.

Nous reprenons le chemin de Sivota au sud de Lefkas où nous avons retenu des places sur le ponton du restaurant Stavros. Nous y retrouvons bientôt Pallikary le nouveau bateau de Jean-Michel et Sylvie. Nous devions lui amener une grand-voile neuve et nous craignions un peu que la rencontre n’ait pas lieu et que la voile rentre à Port Camargue alors que le bateau devait hiverner à Préveza.

Amarrage terminé nous nous précipitons pour engloutir une salade grecque au restaurant du bout du quai. C’est Louiza et Eric qui nous invitent. Pas de vaisselle ce midi !

Après l’épisode laverie mené tambour battant par les hommes du bord, nous retournons diner chez Stavros et demandons 2 tables de 6 pour ne pas rééditer le sketch  de la Logariasmo (l’addition) de Muriel Robin