Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Grèce
6 juillet 2018

Jeudi 5 vendredi 6 juillet 2018 Traversée Crotone – Paxos 140 milles

A 14 h, après un bon déjeuner au calme terminé par de l’ananas frais parfumé, au rhum, nous quittons enfin l’Italie pour la Grèce.

Moteur, 7 nœuds de vent en plein nez et mer calme. Une demi-heure plus tard nous tentons la voile au prêt serré avec 10 nœuds de vent. Nous marchons à 6 nœuds et cela jusqu’à minuit. Puis le vent tombe et on repart au moteur.

A 20 milles des côtes Grecques, nous croisons des dauphins qui jouent un moment dans l’étrave puis s’éloignent

Un moment après, nous sommes alertés par les borborygmes de la pompe du réservoir d’eau douce. Quand Fifi a aboyé pour signaler la présence de dauphins, je venais d’ouvrir le robinet de l’évier pour faire ma vaisselle et je me suis précipitée dehors en oubliant de fermer mon robinet et 200 l d’eau douce se sont déversés dans mon évier sans faire ma vaisselle…

A 1 heure de l’arrivée nous déroulons le génois 

Arrivée en vue de l’île Grecque de Paxos

Baie de Lakka

Nous entrons à Gaïos à 14h heure Grecque, après une traversée de 23 h. C’était une traversée comme on les aime.

Coup de chance, nous trouvons 2 places cote à cote près de la boite de nuit.

Gaios apéro

Tchin Gaios

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon moment passé à la lecture de vos aventures, le plaisir de la voile et du voyage vous habitent,malgré les Galaires (chéro le PV).Content que dans l'ensemble cela ce passe bien. Restez prudents . J V.T
Répondre
K
Reposez vous bien ! Buvez un ouzo à notre santé !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 080
Publicité