Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Grèce
27 juin 2018

Mercredi 27 juin 2018 Capo San Vito – Palerme 35 milles

Après une bonne nuit, interrompu à 5h, par un violent orage qui inonde tout l’intérieur du bateau, nous reprenons notre périple à 10h30 en direction de Palerme, espérant trouver un abri sur pour la nuit prochaine.

DSC08703

DSC08683

DSC08684

Dès la sortie du port, nous retrouvons, comme prévue, notre grosse houle

DSC08670

Vent portant de 15 nœuds, boulégués, nous marchons à 6 nœuds. Malgré le soleil, le vent nous gèle. Puis vers midi, moteur et houle.

 

 

Des nouvelles de la croisière de l’ASPPC, ils sont maintenant bloqués depuis plusieurs jours à Ragusa au sud de la Sicile. Et ne sont pas encore arrivés àMalte.

Vers 15h le ciel se couvre avec par endroit de vilains nuages noirs d’orage

Tout près de nous l’un d’eux se prolonge jusqu’à la mer provoquant un tourbillon d’eau. C’est une mini-tornade. Pas très rassurés, nous affalons nos voiles, montons la capote et taillons la route au plus vite vers un ciel moins menaçant.

Nous approchons de la cote, et nous mettons à la recherche d’un abri pour la nuit. Mais tous les ports que nous avions repérés sur le guide Im Ray  Mondelos, Auradau, Arenella se révèlent microscopiques, pas assez d’eau.

Il ne nous reste que la Marina Igea qui se trouve à l’entrée de Palerme et qui nous propose des places au prix après remise de 15 % de 94.00€.

Nous trouvons cela un peu cher, surtout que nous voulions nous offrir un restaurant ce soir. Donc nous poussons jusqu’à Palerme  Et trouvons 2 places ponton 4 du club Salpancore en plein centre-ville. Accueil chaleureux 60€ la nuit. Nous pourrons aller au restaurant ce soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 080
Publicité